C QUOI LA DIFFÉRENCE ENTRE UN MANDAT SIMPLE ET UN MANDAT EXCLUSIF ?
La différence entre un mandat simple et un mandat exclusif se retrouve dans les droits et les obligations qui reviennent à l’agence immobilière.
Le mandat simple
C’est celui qui permet au propriétaire de confier la vente de son bien à plusieurs agences immobilières. Le propriétaire a aussi le droit de vendre son bien par lui-même, sans l'assistance d'une agence immobilière. Et dans ce cas, il y a une commission qui est versée uniquement à l'agence immobilière qui a trouvé l'acquéreur (l’acheteur).
Le mandat exclusif
À la différence du mandat simple, il confère à l'agence immobilière l'exclusivité de la vente du bien immobilier. Le propriétaire s'engage à ne pas confier la vente du bien à d'autres agences immobilières pendant la durée du mandat. En contrepartie, l'agence immobilière s'engage à mettre en œuvre tous les moyens nécessaires pour vendre le bien. Si le propriétaire trouve un acquéreur par lui-même, les frais sont alors baissés de 50% par l’agence immobilière (conformément à une clause du contrat du mandat exclusif).
Vous avez un projet immobilier ?
Nos conseillers sont à votre écoute pour comprendre votre projet et vous accompagner lors de votre acquisition, vente, location...
Notre diversité de services nous permet de répondre à toutes vos demandes en :
- Location : louer pour vous, gestion locative ;
- Transaction : estimation, vente, acquisition ;
- Immobilier d'Entreprise et Commerce : estimation, vente, acquisition, location de votre future entreprise/local d'activités/restaurants/bars... ;
- Syndic de copropriété : gestion de votre immeuble.
Nous vous invitons à nous contacter par téléphone au 02 43 87 27 27 ou par mail lemans@century21-harmony.com, nous serions ravis de vous accompagner tout au long de votre projet !
Chez CENTURY 21 Harmony Le Mans, il y aura toujours, un interlocuteur pour prendre le temps de parler de votre projet, avec vous !
Vous pouvez nous retrouver sur Facebook , Instagram et LinkedIn pour plus d'actualités !